Presse
06 juillet 2015

L’ingéniosité québécoise à son meilleur :
Ecoflo célèbre 20 ans d’innovation en conservation de l’eau

Premier Tech Aqua (PTA), le Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech célèbre cette année 20 ans de leadership international, d’innovation et de succès en conservation des eaux grâce à son système écologique de traitement décentralisé des eaux usées : Ecoflo.

Inventé au Québec et conçu pour résister aux variations de climat typiques de l’Amérique du Nord, le Biofiltre Ecoflo est maintenant fabriqué et disponible ailleurs au Canada ainsi qu’aux États-Unis et en Europe. Exemple probant de la portée du leadership québécois en science, technologie et innovation, le succès du système Ecoflo illustre au quotidien la force des entreprises d’ici en développement et en commercialisation de produits et services.

À la fine pointe de la technologie, le système septique permanent Ecoflo, durable et sans énergie, intègre un filtre compact protégeant les écosystèmes grâce à un milieu filtrant breveté 100 % organique fait de fragments de coco auxquels PTA donne une seconde vie. Répondant aux besoins variés des secteurs résidentiel, commercial, communautaire et institutionnel, chaque système enregistré auprès de PTA bénéficie d’un service et d’un suivi client de haut niveau et est soutenu par un réseau unique de partenaires de service locaux qui ont à cœur le respect des exigences les plus strictes en matière de protection de l’environnement. Solution la plus « verte » sur le marché, Ecoflo constitue le choix premier des consommateurs soucieux de l’environnement qui cherchent la meilleure option pour contribuer à la protection des ressources en eau.

Dans le cadre du 20e anniversaire d’Ecoflo, PTA mettra de nouveau en lumière l’esprit d’innovation de l’équipe ayant permis l’essor de la marque primée en lançant deux nouvelles versions avant-gardistes de son système, qu’elle commercialisera sur un plus vaste territoire aux États-Unis ainsi qu’en Europe. Bonifiant une fois de plus son offre, PTA proposera désormais la gamme la plus complète et novatrice de systèmes de traitement décentralisé des eaux usées de l’industrie.

Atteindre l’excellence sans s’en remettre au hasard

Principale marque mondiale dans le marché des systèmes compacts de traitement décentralisé des eaux usées, Ecoflo représente l’aboutissement de 30 années d’investissements soutenus en innovation et de travail par la plus importante équipe d’experts, de scientifiques, d’ingénieurs et de techniciens de l’industrie.

Repoussant les limites de la technologie des biofiltres compacts pour offrir des rendements élevés et une durabilité remarquable à des prix concurrentiels aux consommateurs, l’équipe PTA n’a cessé de miser sur l’amélioration continue d’Ecoflo depuis son lancement en 1995. Grâce à ces experts dévoués, passionnés par l’invention de produits toujours plus efficaces, plus compacts et plus écologiques, PTA regarde aujourd’hui résolument vers l’avenir et demeure au-devant des tendances qui marquent son industrie.

Le développement continu de la technologie Ecoflo et l’ambition de concevoir des systèmes plus efficaces, plus compacts et plus intelligents ont permis à Premier Tech Aqua de devenir un leader mondial en matière de traitement de l’eau et des eaux usées à faible débit, de stockage de liquides, de postes de pompage et de systèmes de récupération d’eau de pluie – un secteur fort prometteur. Forte de l’expérience d’une équipe dynamique de plus de 900 membres assurant une présence locale dans dix pays, d’une gamme étendue de produits et de ventes mondiales de 140 millions de dollars canadiens par année, Premier Tech Aqua figure assurément parmi les leaders et pionniers de son industrie.

S’inspirer de l’ingéniosité de la nature pour concevoir des produits à faible empreinte écologique

Ecoflo redéfinit le marché en misant sur une technologie à haut rendement énergétique basée sur l’utilisation d’un milieu filtrant durable plutôt que sur les matières minérales ou synthétiques utilisées dans d’autres systèmes (laine minérale, plastique, mousse polyuréthanne, textile, etc.). À l’instar des autres filtres de traitement des eaux usées, le filtre du système Ecoflo devra être remplacé après de nombreuses années d’utilisation. Cependant, le choix d’un matériau filtrant naturel constitue une véritable avancée environnementale, ce dernier donnant lieu à une biomasse pouvant être utilisée en tant que source d’énergie renouvelable ou encore transformée en un amendement de sol de haute qualité idéal pour la culture d’arbres et d’arbustes en pépinière.

100 000 unités installées à ce jour et plus à venir!

Franchissant le cap des 100 000 unités installées dans dix-sept pays, la marque Ecoflo a évolué pour devenir une gamme complète de produits de traitement et de polissage des eaux usées qui conviennent à toutes les conditions de sol et exigences en matière de débit tout en respectant les normes les plus rigoureuses quant à la qualité des effluents. Conçue pour résister aux climats les plus rudes et aux périodes de débit zéro autant qu’aux périodes de débit de pointe, la gamme Ecoflo propose des modèles en polyéthylène rotomoulé prêts à l’emploi, des caissons en fibre de verre empilables et des réservoirs en béton préfabriqués par des fournisseurs locaux atténuant encore davantage l’empreinte écologique du produit.

Henri Ouellet, président du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech, a commenté les prodigieuses 20 années de la technologie Ecoflo et le lancement prochain de deux nouveaux produits novateurs ainsi : « L’histoire d’Ecoflo et la motivation ayant poussé nos équipes à sans cesse relever de nouveaux défis pour concevoir et améliorer un produit déjà extraordinaire peuvent être résumées par un seul mot : passion. Une passion pour l’environnement et l’innovation, mais surtout, un véritable engagement envers la préservation et la protection des précieuses ressources en eau de notre planète. La commercialisation de nouvelles versions de notre système Ecoflo et la percée de marchés inexploités constituent depuis toujours des sources d’emballement pour nos équipes, mais elles le sont encore plus tandis que nous célébrons le 20e anniversaire d’Ecoflo. Nous sommes très reconnaissants à l’endroit des propriétaires et des professionnels qui font confiance à la marque depuis ses débuts, car c’est à eux que nous devons notre succès. Restez à l’affût, car la prochaine percée d’Ecoflo n’est jamais très loin! »

ECOFLO, UNE INSTALLATION SEPTIQUE CONÇUE POUR LES RÉSIDENCES INDIVIDUELLES

Vous planifiez l’achat d’une installation septique ou le remplacement de votre installation existante ?

Premier Tech Aqua vous propose un système des plus fiables et sans énergie pour le traitement des eaux usées d’origine domestique, le Biofiltre Ecoflo.

Visiter Biofiltre Ecoflo

ÉcoRénov

Zone Professionnelle

ÊTES-VOUS UN INGÉNIEUR, CONSULTANT, ENTREPRENEUR, INSTALLATEUR DE SYSTÈMES D’ASSAINISSEMENT ?

PTzone est un espace virtuel réservé spécialement pour vous. Vous y trouverez une multitude de documents techniques, incluant les guides d’installation des technologies de Premier Tech Aqua.

 

WALTER : SERVICES D'ASSAINISSEMENT

Un programme de service complet qui assure la protection totale de la performance des systèmes de traitement des eaux usées. Des outils fiables et adaptés à tous les types de systèmes, d'équipements et de services septiques : fosses, lits bactériens, bioréacteurs aérés, distribution sous faible pression et bien plus.

Visiter le site WALTER Services d'assainissement

Contactez-nous : 1 800 632-6356

E-nouvelles

Établissements saisonniers :
comment traiter économiquement les eaux usées ?

Lire la suite
Voir toutes les E-nouvelles

Presse

Premier Tech poursuit sa croissance en Inde

Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Faites carrière chez Premier Tech

Voir les offres d'emplois

Visiter le site Premier Tech

 

Facebook  Twitter  Youtube

SUIVEZ-NOUS !